MARKET SPECIFIC PRICING®

Augmentez la rentabilité grâce à une stratégie de prix.

Déterminer la stratégie de prix adéquate

Des prix différents vous permettent d'amélorier votre image de prix et d'augmenter votre marge brute en dollars. Les prix peuvent varier au pays, selon les régions, et même au sein d'une même ville. Un même produit peut afficher des prix différents dans plusieurs magasins d'un même secteur. Orgill peut vous aider à fixer le juste prix sur la marchandise que vous vendez. Des études sont menées pour vous démontrer de quelle façon vous pouvez fixer vos prix afin d'exploiter votre entreprise pour qu'elle soit plus rentable, grâce à une augmentation de la taille des transactions, et des marges plus élevées. La stratégie de prix de détail de Orgill peut être personnalisée à votre entreprise et votre marché.


Trois principales caractéristiques du programme:

  • S'applique à toute la marchandise
  • S'appuie sur des recherches suivies
  • Aucuns frais récurrent

Ce programme de prix de détail présente plusieurs avantages pour votre entreprise, comme une image de prix améliorée, une augmentation de la taille des transactions et une meilleure marge brute. Il peut vous aider à bonifier vos résultats nets en fournissant une vue d'ensemble de tous les rayons de votre magasin, sans devoir remanier vos assortiments.

Codes Orgill de sensibilité aux prix

10 niveaux de sensibilité aux prix ont été déterminés à la suite d'études de marché approfondies dans le secteur de la rénovation domiciliaire. Orgill a attribué un numéro de 1 à 10 à tous ses produits. Environ 9% de vos UGS sont codés 1 ou 2. Portez une attention particulière au prix de ces articles dans les autres magasins, ils peuvent faire le succès de votre entreprise ou l'anéantir. 

Market Specific Pricing® (MSP)

La stratégie de prix fixés en fonction du marché de Orgill - Market Specific Pricing® (MSP) – est un système qui peut ajuster les prix d'un détaillant en fonction des concurrents et du positionnement souhaité en matière de prix, selon les conditions du marché local.

Le graphique de droite illustre l'effet de la stratégie MSP.

Cette stratégie Market Specific Pricing® établit un plan de positionnement des prix de détail sur mesure pour votre magasin, en fonction des conditions du marché local.

MSP utilise des codes de sensibilité au détail pour la gestion entière et systématique de vos prix de détail. Cette approche méthodique améliore la perception des prix et maximise les marges brutes.

The MSP Process

To begin the MSP process, a research team will conduct a complete price audit from your retail operation, covering a sampling of products from all core hardware departments over all eight levels of price sensitivity. After the research has been gathered, this pricing information is then entered into a pricing template. Through this template, you are able to determine where your store is positioned compared to other similar retailers in your market, while considering all eight sensitivity levels.

Once the data has been applied, you will be able to create a retail price positioning plan by making a price decision for each sensitivity code.

Electronic Market Specific Pricing

Retailers who want to keep their retail pricing competitive without investing in an entire plan may choose Orgill’s Electronic MSP option.Electronic MSP is a price-shopping service enabling you to compare your store retails with those found at Home Depot, RONA, and Home Hardware.Using third-party software, Orgill’s electronic MSP price-shopping service quickly and efficiently shops a large market basket of SKUs against market-specific, real-world pricing at the big boxes. MSP is a cost-effective way to help ensure your pricing is in line with your market’s price leaders.

Market Responsive Pricing (MRP)

MRP profiles are provided at no cost to Orgill customers as an alternative to the company’s Market Specific Pricing (MSP) service. The MRP strategy is market-based, but is not market-specific.

There are four profiles, or pricing strategies, based on the price sensitivity perception in your market.

The Metro Pricing Strategy is designed for use in multiple big-box markets, the Urban Pricing Strategy is for one big-box markets, the Rural Pricing Strategy is for indirect big-box competition and the Remote Pricing Strategy is designed for retailers without big-box competition.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec votre représentant des ventes Orgill.